Nos équipes de gestion organisent des actions de solidarité !
En plus de leurs missions habituelles et du respect des gestes barrières, nos équipes de gestion se mobilisent sur les résidences. Découvrez ci-dessous quelques actions mises en place pendant cette période de confinement :
Résidence Aqueduc à Paris 10e :
- Distribution de colis alimentaires par l’intermédiaire du dispositif « Croix Rouge chez vous ». L’équipe de gestion a ainsi recensé, en collaboration avec le CASP, les résidents les plus précaires en cette période de crise sanitaire. Une commande de 42 paniers alimentaires a été passée et les bénévoles de la Croix Rouge devraient les livrer le 22 avril. Le financement de cette opération est réalisé sur le budget de la résidence et du CASP.
Hôtel social Canal de l’Ourcq à Paris 19e :
- Le collectif « Makers contre le Covid » a fait un don de visières de protection.
Résidence Gaston Tessier à Paris 19e :
- Appel aux dons de denrées alimentaires auprès des associations de quartier et des collaborateurs en interne pour les résidents entrant dans une phase de plus grande précarité. 2 collaborateurs ont contribué à cette collecte, merci à eux.
- Depuis le 10 mars, toutes les visites aux seniors sont remplacées par des appels de convivialité. Il s’agit de prendre quelques minutes pour s’assurer que la personne dispose de tout pour envisager les prochains jours en toute sérénité. Il suffit de s’inscrire sur le site internet ou de télécharger l’application Paris en compagnie : https://mail.apps.paris.fr/. Une partie des résidents se sont inscrits dans cette démarche et certains sont sur liste d’attente.
De nombreuses initiatives proviennent également des résidents afin de maintenir un lien social : création de groupes de partage, entraide entre voisins, etc.
Résidence Gaston Tessier à Paris 19e :
- Dons de denrées alimentaires de 4 résidents qui permettent à 9 résidents de se nourrir quotidiennement depuis 15 jours. Les résidents se relaient pour faire des courses 2 à 3 fois par semaines et apporter ce qu’ils peuvent.
- Création d’un groupe WhatsApp nommé « Voisines-Voisins ». Il compte aujourd’hui plus de 28 membres actifs.
Pour l’anecdote, un résident a caché pour Pâques des chocolats à tous les étages et a ensuite prévenu ses voisins dans le groupe. - Hommage des résidents depuis leurs fenêtres aux personnels soignants, en première ligne contre le virus.
Merci à toutes et à tous pour votre implication, prenez soin de vous !