Visite témoin du lot F de Chapelle International, Paris 18ème
Le quartier de la Porte de la Chapelle est un quartier en pleine mutation. Les prochaines années vont en effet être marquées par l’arrivée de programmes majeur pour cette partie nord de la ville : quartier mixte de Chapelle International, Campus Condorcet, la salle omnisport Arena 2 pour les JO 2024 etc.
Chapelle International : un futur quartier majeur pour le dynamisme du nord parisien
Avec la construction de logements sociaux, résidences sociales et de Soho, la RIVP est un acteur majeur du quartier de Chapelle International. Parmi les lots où nos équipes travaillent chaque jour, le lot F était à l’honneur ce jeudi 5 juillet avec la visite d’un logement témoin du bâtiment.
Organisé sur 2 plots indépendants, le lot F va accueillir 90 logements sociaux, 12 SOHO, une résidence sociale pour travailleurs étrangers de 60 logements et une résidence pour jeunes actifs de 106 places.
En présence de Serge Contat directeur général de la RIVP et Laurent Vuidel, président d’Hénéo, sa filiale, les équipes partenaires sur ce projet ont pu découvrir un logement témoin de ce lot qui abritera 2 résidences sociales.
Hénéo sera gestionnaire des résidences sociales du lot F
Ce bâtiment de 37m de haut comprendra donc 2 résidences sociales qui seront gérées par Hénéo.
La résidence dédiée aux jeunes actifs comprendra 106 logements pour une surface utile totale de 2 226 m².
La partie consacrée aux travailleurs étrangers comprendra 60 logements pour une surface utile de 1 150 m².
Les agences d’architectes Charles Pictet Architecte et l’Atelier Martel sont les architectes de ce projet important pour le quartier de Chapelle International.
Rendez-vous est donné en juin 2019 pour l’inauguration des 2 immeubles du lot F.